Refaire le monde avec… Julie

J’ai eu la chance, il y a deux semaines de cela environ de pouvoir rencontrer la pétillante Julie que vous connaissez sous le nom de Djulicious. Cette fille est l’incarnation à elle seule de la bonne humeur et de la rigolade; toujours le sourire et surtout une positive attitude communicative. Comme moi, je vous laisse apprendre un peu plus d’elle grâce aux petites questions que j’ai pu lui poser! La belle djulicious super stylée, pétillante, avec ses cheveux naturels

1) Parle-nous un peu de toi?

Je suis âgée de 26 ans et j’ai fait des études de chimiste. Je suis originaire de la Guadeloupe mais née en France. A l’âge de 6 ans, je suis partie vivre en Guadeloupe puis j’ai décidé de revenir vivre en France quand j’avais à peu près 16 ans. J’ai une envie, une passion pour les voyages, connaître les autres cultures, m’imprégner de l’atmosphère de la vie ailleurs, de la façon de vivre des autres cultures. Mon cœur balance néanmoins pour le Brésil. Petite préférence pour le Brésil!

2) Pourquoi es-tu revenue au naturel?

J’ai passé une grande partie de mon enfance sans être défrisé puis un jour, pour un mariage, je suis tombée dans le cercle du défrisage… je faisais beaucoup de tresses et de rajouts durant mes études à la fac. Pour l’un de mes jobs d’étudiants, on m’avait demandé explicitement de faire quelque chose à mes cheveux dans le sens être comme les autres filles aux cheveux lisses et donc de passer par la case tissage. Un jour, je suis allée chez un coiffeur en lui demandant de me faire un assouplissement et j’en suis ressortie avec les cheveux abîmés, une chute énorme. J’ai par la suite tout rasé et l’expérience naturelle a commencé. Je n’ai aucun ressenti par rapport à mes cheveux naturels au contraire, je les aime, je me sens bien avec car j’ai toujours vu ma mère avec ses cheveux naturels et au sein de ma famille; il y a un tel mélange qu’il n’y a aucun soucis d’acceptation.

3) Si tu devais en garder que trois: un produit cheveu, un visage et un corps?

Mon spray au Monoï de Carol’s Daughter

La poudre exfoliante de chez Sephora

La crème hydratante Vanilla de Carol’s Daughter

Julie

4) Quels conseils donnerais-tu à ceux et celles qui souhaitent créer leur marque de cosmétique?

Savoir de quoi vous parlez; il faut se poser les bonnes questions Qui, Que, Quoi, Comment…?

Savoir pourquoi tu as commencé? Toujours se rappeler de ce qui t’a poussé à faire telle ou telle chose, se rappeler des bonnes raisons

Toujours être curieux, curieux de tout car tout est source d’influence, tout te permet de créer

5) Dans tes vidéos, tu es toujours souriante, de bonne humeur…quelle est ton secret?

(Rire)…je ne sais pas c’est naturel, je suis fille unique et donc très proche de ma mère. J’ai vu ma mère affronter plein de chose comme tout le monde mais les affronter avec le sourire, de bonne humeur malgré les soucis et les déceptions. Ma mère m’a influencé, m’a appris, enseigné à toujours voir le bon côté des choses, m’a inculqué qu’il ne  faut pas fléchir!

6) Si tu pouvais écrire un album ou un livre sur un sujet?

Sur ma mère, expliquer son histoire, ce qu’elle m’a inculqué, ses astuces pour affronter la vie malgré les coups durs, la positive attitude.

IMG_2203 (2)

 7) Si tu pouvais avoir un pouvoir pendant 24h que ferais-tu avec?

Ce serait lire dans les pensées pour pouvoir mieux comprendre les gens, être plus clair, savoir tout de suite ce que veux la personne sans devoir passer par quatre chemin, leurs envies, leurs peurs, éviter les malentendus, avancer plus vite

8) Dis-moi cinq choses que tu aimes à ton sujet?

Ma bouche

Ma positivité

Le fait de savoir ce que je veux, prendre les décisions vite, je ne suis pas quelqu’un d’indécise

Je m’adapte à toutes les situations

lol je dirais  mes ondes, mon côté « solaire » je veux dire par là  l’effet que j’ai sur les gens qui sont autour de moi en leur communiquant ma bonne humeur, ma joie de vivre

9) Des projets?

Je nourris mon envie de partir, d’aller plus loin pour importer ma marque tout en faisant la navette entre la France et ? (affaire à suivre)

Et pour ma chaine YouTube, je souhaite et j’espère développer  les Make up focus mais aussi les « Style life » sans oublier des vidéos un peu plus orienté sur la vie de tous les jours (l’acceptation de soi, les maladies, gérer son argent, des conseils que l’on se donne entre copines…)

10) Tu es…

Sailor Moon ou Nicky Larson

Design ou Vintage

Cheveu ou Peau

Rouge à lèvre ou Gloss

Riz ou Pâte

Ville ou Plage

Fraise ou Framboise

Café ou Thé

Talon ou Sandale

Film ou Série

Robe ou Pantalon

Parfum ou Brume

IMG_0044 (2)

Un grand merci à la belle Julie pour m’avoir accordée un peu de son temps (3heures à refaire le monde).

Vous pouvez la suivre sur sa chaîne YouTube: Djulicious mais aussi découvrir sa marque ici !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s