Revue: Produits ALIKAY NATURALS

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec toi mon avis sur les produits Alikay Naturals achetés à la boutique LeCurlshop sur Paris (http://www.lecurlshop.com/).

Ce sera ma première revue car figure-toi qu’il s’agit de la première gamme achetées dans son integralité. D’habitude, tu vas trouver cela bizarre, mais je suis du genre à n’acheter que deux produits maximum d’une gamme (conditioner et styler). Mais cette fois-ci, je me suis dit que ce ne serait pas mal du tout d’avoir la gamme complète et de ne pas mélanger les produits!!!

Alikay Naturals est une marque de produits capillaires mais aussi de soin pour la peau dont j’ai énormément entendu parler sur instagram.

Le plus de Alikay Naturals est que tous leurs produits sont composés à 90% d’ingrédients naturels et à l’ère d’aujourd’hui, c’est juste « the good thing » pour tous les cheveux qu’ils soient naturels ou pas.

Produits ALikay Naturals

Les produits que j’ai acheté sont les suivants:

  1. « Caribbean Coconut » Milk shampoo
  2. « Honey and Sage » Deep conditioner
  3. « Caribbean Coconut » Milk conditioner
  4. « Lemongrass » Leave-in Conditioner
  5. « Aloe Berry » Styling Gel

Une gamme qui promet une hydration complète du cheveux sec ainsi que des boucles définies.

Pour bien situer les choses, cela fait maintenant plus d’un mois que j’utilise cette gamme; mon rituel capillaire est donc le suivant:

  • Tout d’abord, j’imprègne mes cheveux du Deep Conditioner en insistant bien sur mes pointes. Pour accroitre l’efficacité du produit, je mets mes cheveux sous un bonnet ou du papier aluminium. Je le laisse poser minimum 45 minutes. Je suis « IN LOVE » de ce produit qui hydrate mes cheveux comme pas possible et définit indéniablement mes petites bouclettes. Et je peux vous dire, que vu les différentes textures qui existent sur ma tête, j’ai de quoi faire.

Deep conditioner

  • Après minimum 45 minutes de pose, je rince mes cheveux à l’eau tiède. Je les sépare en deux afin de faire couler le long de ma raie le shampoing. Il n’y a pas besoin d’énormément de produit pour obtenir une mousse capable d’englober la totalité de mes cheveux (ce qui n’est pas une mince à faire).Je mets un « A+ » au packaging du shampoing mais malheureusement, je trouve que celui-ci déchésse pas mal mes cheveux. C’est assez particulier car quand je rince le shampoing, mes cheveux ne sont pas doux, ils ont un aspect sec et rigide.

shampoo

  • Une fois mon shampoing fait, je répartie mon conditioner des pointes aux racines en veillant à ce que le milieu de ma tête soit bien saturé car c’est à cette endroit que mes cheveux sont le plus secs. Je le laisse poser durant 1h si j’ai le temps, sinon 45 minutes. Je le trouve bien sans plus; Il hydrate les cheveux et les rends souples mais j’avoue avoir été plus satisfaite par d’autres donc je ne suis pas « IN LOVE » comme pour le Deep conditioner.

Milk conditioner

  • Après avoir laissé poser mes cheveux sous un bonnet avec le conditioner, je les rince à l’eau froide. Je les séche à l’aide d’un vieux tee-shirt et les imprègne du Leave-in conditioner. Gros coup de coeur; ce produit hydrate à merveille mes cheveux et surtout il y a cette odeur de tarte au citron que j’adore, me transporant dans mon enfance. Le « Lemongrass » est un produit qui aura toujours sa place dans mon « panthéon des produits capillaires » car il redonne du pep’s à mes boucles, mes frisettes.

Leave-In

  • Je scelle l’hydration apporté par le leave-in avec une huile que je change régulièrement (cela peut être de l’huile d’amande douce, huile d’avocat…). Afin d’apporter de la discipline à mes cheveux et obtenir des bouclettes rebondies, j’utilise le « Aloe berry » Styling Gel. Ce gel a une texture qui sort de l’ordinaire, il a un effet « eau » que j’apprecie beaucoup.

Styling GelPour conclure, tel un album de musique , notre coeur balance pour quelques morceaux. Sur les cinq produits achetés, j’en retiens trois qui pour moi méritent un zoom pour toutes les naturalistas (Deep conditioner, Leave-In et Styling gel).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s