Let’s Talk about #1

Aujourd’hui, j’avais tout simplement envie d’écrire sur ma vie à Paris. Cela fait maintenant cinq ans que j’y habite et je ne m’habitue toujours pas à cette vie à toute vitesse, à ces transports en folie, à cette vie métro-boulot-dodo et surtout à ce froid.

Je me motive souvent en me persuadant qu’avec le temps tout ira mieux mais en fin de compte, les journées se ressemblent et le manque s’installe chaque année de plus en plus. Paris n’est définitivement pas « ma ville » et pourtant je ne pourrais pas vivre sans elle!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Tu vas me dire que je ne sais pas ce que je veux, c’est un peux vrai, mais on ne peut pas se le cacher, ni mentir, Paris est une ville magnifique. J’adore me perdre dans ses ruelles, faire du shopping, manger et faire des photos. Elle regorge de « the best place to be » à mon sens mais y vivre ne me rends pas heureuse. Je ne m’y sens définitivement pas chez moi et c’est ça le problème.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne sais pas si tu as déjà ressenti cette sensation, cette sensation qui te prends par les tripes et qui te fait comprendre que tu n’ais pas chez toi…ben moi, c’est ce que je ressens tous les jours! Pourtant ici, j’y ais fait ma vie, j’ai mes amis, mon petit studio, mes habitudes mais quelques choses cloches. Quelque chose que je ne saurais d’écrire et qui me fait me sentir à part, j’ai l’impression d’être une touriste en continue dans cette ville qui va à 100 à l’heure…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s