Let’s talk about…Hair routine

Coucou,

Comment vas-tu?

Aujourd’hui, je me suis dis que ce serait vraiment sympa de partager avec toi ma routine capillaire. En règle général, je parle de mes cheveux sur ma chaîne YouTube mais j’avais très envie de parler cheveux ici car, j’ai enfin trouvé ma routine complète…MERCI!

Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te soûler très longtemps à te parler de comment je fais, ni comment les produits sont géniaux. Pour ça, je ferais une vidéo très complètement qui sera publiée très prochainement par ici

Mais en attendant, je te propose de découvrir très rapidement ces produits qui ont fait chavirer mon cœur et dont mes cheveux sont tombés in love:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Intensive Hydratation shampoo Shea Moisture
  • Intensive Hydratation Hair masque Shea Moisture
  • Intensive Hydratation Conditioner Shea Moisture
  • Curlforming custard with Honey&Camomille Design Essential

Le shampoing, le masque et le conditioner proviennent de la gamme Manuka Honey & Mafura Oil de chez Shea Moisture. J’avais déjà essayé l’une des première gamme de chez Shea Moisture, mais je n’avais pas du tout été conquise. Du coup il y a deux mois de cela environ, j’ai testé le conditioner de la gamme Manuka Honey & Mafura Oil et mes cheveux ont tout de suite dit OUI. Du coup, cela me paraissait évident de tester le shampoing et le masque, je ne regrette pas du tout. J’ai enfin réussi à trouver une gamme qui convient parfaitement à mes cheveux secs et colorés.

J’utilise le Curlforming de chez Design Essentials comme styler. Mes cheveux adorent les textures gels et cela me permet d’avoir des boucles très bien définis, sans frisottis pendant trois jours.

Routine:

  1. Je fais mon shampoing en prenant soin de frotter avec mes doigts et non pas mes ongles (deux shampoings pour moi sont nécessaires)
  2. Je pose mon masque sur cheveux humides et propres. Je masse une première fois pendant 2min environ puis je laisse poser pendant 10 à 15 min selon le timing dont je dispose. Une fois le temps de pose écoulé, je masse de nouveau mes cheveux pendant deux minutes puis je rince le masque.
  3. J’essore un peu mes cheveux et j’applique mon conditioner que je masse puis laisse poser 5min. Au bout des 5 mins, je prends ma brosse pour démêler mes cheveux que j’ai préalablement séparé en 4 partie.
  4. Je ne rince pas le conditioner, j’applique par dessus mon gel et une huile puis je sèche avec le sèche-cheveu.
  5. Et le tour est joué!

Bon allez parce que c’est toi voici une petite photo avec le résultat.

IMG_20160305_185635

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s