Discover Montreal with me…part.1

« Le voyage est la seule chose que l’on achète mais qui nous rend plus riche ».

Actuellement, je vis un rêve éveillé, une promenade dans une ville inconnue, une promenade dans les rues de Montréal qui m’émerveille à chaque instant et me fait comprendre à quel point les soucis quotidiens restent minuscules face à la beauté des paysages que l’on a sur Terre…Montreal m’a ouvert ses bras depuis ce samedi 1er Octobre, et malgré les kilomètres de marche à pieds que je me suis prise dans les « pattes », je reste sans voix face à la beauté de cette ville et à la sympathie de sa population.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme tu le sais, à Montreal, il est de nature de parler français et de switcher à l’anglais comme s’il s’agissait de la même langue, je suis toujours ébahie lorsque j’entend ces personnes parler autour de moi. Cela leur donne à mon avis une richesse inimaginable et une grande ouverture d’esprit. Bref, je ne suis pas là pour parler de ça mais pour te faire découvrir Montreal à travers mes yeux; alors c’est partie!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En tant que jeune femme organisée que je suis, j’avais au préalable regardé des vidéos sur Youtube afin d’avoir une idée des choses à faire et à voir absolument du coup ce ne fût pas une surprise pour mon Dou lorsque je lui ai montré mon programme pour ces 8 jours… Même si nous avions payé un ticket de metro valable sur trois jours au prix de 18$, nous avons parcouru Montréal dans tous les sens à pieds. J’ai pour habitude de me dire que prendre le métro te permets certes d’aller d’un point A à un point B mais tu râtes aussi pas mal de chose de l’extérieur et ça je m’y refuse. C’est souvent en marchant que l’on tombe sur des pépites, des ruelles, des restaurants…qui ne sont pas mentionnés dans nos bouquins ou sur les sites de voyages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour ces trois premiers jours, notre programme a été le suivant:

  • Visiter L’Observatoire, bâtiment culminant à 188m de hauteur d’où tu peux contempler Montreal à 360° degré du haut du 45ème et 46ème étage. Le plus de cette attraction est quelle contient des écrans animés selon différents thèmes t’expliquant l’histoire, les coutumes et les spots de Montréal
  • Après, nous nous sommes engouffrés dans la rue Sainte-Catherine qui serait à mon avis, l’équivalent de nos rues à Saint-Lazare. Tu y trouves toutes les boutiques tels que Victoria Secret, Sephora, Zara, H&M, Foot Lockers mais aussi des galeries: ce sont des centres commerciaux souterrains.
  • Le quartier Gay…je m’attendais à un quartier comme Le Marais chez nous, mais j’ai été déçu. Nous n’étions surement pas dans les bonnes rues
  • Le Vieux-Port et le Vieux-Montreal, à voir absolument! L’architecture y est magnifique, on se croirait dans un autre siècle si simple et si sophistiqué avec leurs escaliers.
  • Entre le brunch du Cantet et « la » ou « le » Poutine? je ne sais que choisir…notre voyage ici se résume en quelques mots: « En revenant sur Paris, je retourne au sport »!
  • Le jardin botanique… un must have à ne pas oublier. C’est une beauté, une tuerie tout ce que tu veux. Si mes pieds le pouvaient, j’y serais resté toute la journée; des kilomètres d’arbres, de fleurs, les beautés de la nature à porter de mains

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon aller, pour aujourd’hui, je m’arrête là. On se retrouve dans quelques jours pour la suite de notre découverte de Montréal et aussi pour quelques bonnes adresses.

Bisous

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s