A Dream come true….

Je sais, en lisant ce titre tu t’attends à une big annonce…pour moi s’en est une que je souhaite partager avec toi. Tu sais quoi, j’ai enfin trouvé l’endroit idéal où toutes les curlistas (cheveux frisés, bouclés et crépus) voudront aller pour y ressortir transformer.

Je vois tes yeux briller… Tu as hâtes, je sais et  moi donc…allez je te raconte ma petite histoire.

Durant mon séjour à Montreal dont je vous parle juste ici, je me suis rendue à la boutique inHAIRitance qui est une boutique vendant des produits pour les cheveux. Cette boutique est une petite merveille pour les yeux, simple, dans les tons blanc et violet, avec des petites étagères très chic. Une décoration très sobre que je surkiff et qui te reste en tête. En gros, simple et efficace.13710549_1403171143033462_444568017925510947_o

Dans cette boutique, j’y ai trouvé les produits de la marque Devacurl, JessieCurl, Earth Tones Naturals…toutes ces marques que nous n’avons pas spécialement à Paris mais qui sont adaptées à nos différentes textures de cheveux. Mais j’y ai aussi trouvé un accueil très chaleureux, des conseils efficaces et surtout une démonstration. La jeune femme qui se trouve dans cette boutique, a essayé chacun des produits qu’elle m’avait conseillé, suite à ma demande, pour que je puisse voir le résultat et me donner des petites astuces. Où as-t’on pu voir ça ici, à Paris, moi je n’ai jamais eu ce genre d’accueil dans une boutique parisienne. Tu peux donc comprendre ma grande joie, et mes achats par la suite.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me suis ensuite rendue dans leur salon, du même nom, juste par curiosité et au final je suis ressortie avec un Wash’n’Go du tonnerre. J’avais jamais vu mes cheveux comme ça. Mes boucles étaient détendues, mon shrinkage réduit…mes cheveux ont carrément eu une nouvelle « jeunesse » si je puis dire.

Ma coiffeuse a été un amour, elle m’a expliqué tout le processus effectué pour redonner vie à mes cheveux, comment il fallait appliquer les produits, mais aussi elle m’a donné pas mal d’astuces pour entretenir mes cheveux chez moi. L’équipe inHAIRitance est vraiment adorable, ce sont vraiment des « experts » et des gens passionnés par leur métier et ça c’est un point fort pour moi.

Avec ma coloration mes cheveux sont très secs au niveau des pointes. Ma coiffeuse a dû donc me faire un soin proteiné suivi d’un soin hydratant car mes cheveux partaient un peu « en lambeau ».

Elle a utilisé les produits suivants (du shampoing au styling):

  • Le shampoing : Gentle Lather (fragrance Citrus Lavender) de la marque Jessicurlgentle-lather-jessicurl
  •  Le revitalisant :  Curl Quenching conditioner de la marque Blended Beautycurl-quenching-conditioner
  •  Le beurre : Happy Nappy Styles de la marque Blended Beautyhappy-nappy-style
  •  Le gel : Curl Define de la marque Earth Tones NaturalsEarthtones Narturals
  •  Le scellant : Smooth Operator de la marque London Ivysmooth-operator

Si tu passes par Montreal, je t’invite fortement à vous rendre au 3522 Notre-Dame Ouest, Montreal (Qc) H4C1P4 et à vous laissez chouchouter par l’un des coiffeurs de inHAIRitance car je peux t’assurer que tu ne le regretteras pas et tes boucles te diront « MERCI »!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

imag0099

imag0116

Je remercie encore l’équipe inHAIRitance de m’avoir fait « tomber amoureuse » de mes cheveux de nouveau…sans prétention bien sûr. Aimer ses cheveux, ce que l’on a est la clé pour en prendre soin.

Par contre, à quand un salon inHAIRitance à Paris?