Dites bonjour à l’Automne!

Dans trois jours, la saison automnal sonnera à notre porte.

Il y a 7 ans de cela, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre concernant les différentes saisons en France. Venant de la Martinique, surnommée « l’île aux fleurs », je dois dire que nous ne connaissons que le soleil et les saisons dites cycloniques. Notre style vestimentaire ne change pas en fonction des saisons mais plutôt en fonction de notre personnalité.

En arrivant à Paris, j’ai été complètement larguée; je ne savais pas du tout comment m’habiller. Je ne voulais pas être celle que l’on reconnaît en disant « elle, elle sort du blaide » grossièrement dit et en même temps, je ne voulais pas me faire remarquer.

Ce n’est que trois ans plus tard que j’ai appris à apprécier les saisons ici. Et ma favorite reste l’Automne. Tu me diras « Mais pourquoi l’automne? ». Et moi je répondrais tout simplement parce que c’est la seul saison où j’arrive à laisser mon imagination prendre le dessus, les couleurs me ressemblent et me définissent. Il fait frais, ni trop froid, ni trop chaud. Les couleurs chaudes sont à l’honneur et moi j’en suis folle.

Pointe de rouge, orangé, jaune, marronné….Moi je choisit le bordeaux. Encore et encore! Le bordeaux est un champs chromatique qui regroupe les teintes de rouge sombres (oui oui je fais la fille qui s’ connait ne couleur et variante…). Il te procure une petite part de sombre à l’intérieur, tellement sexy et femme fatale.

bordo
De gauche à droite: Veste oversize Bershka / Robe patineuse en tulle True Decadence Soutien et Culotte taille-haute For Love&Lemons / Off shoulder knit Rut&Circle / Robe Cache-coeur en maille Asos / Chemise fluide à rayure Zara

Une autre tendance que j’aime beaucoup c’est le suédine ou encore l’effet daim ou encore si tu ne l’as pas compris tout ce qui est doux! Je ne suis pas fan du cuir. Quand j’en porte j’ai l’impression de prendre un coup de vieux et de devenir rigide et trop sérieuse. Le suédine et le daim ont ce petit côté fou, sympa et tellement doux, réconfortant que j’adore. Je le retrouve donc principalement sur mes sacs, mes chaussures ou encore certaines vestes.

Présentation1
De gauche à droite: Talons Aldo / Shopper Zara / Sac rigide Zara / Blouson effet daim Zara

En automne, je ne suis pas de celle qui sort ses bottes. Je ne suis pas une grande fan des bottes car ça me rappelle trop que l’hiver est là. Du coup, les bottes = fin du monde pour moi! Je reste donc accrocher à mes paires de baskets ou mes talons habituels jusqu’à ce que je perde un orteil!lol

 

Et toi, quelle est ta saison préférée? Et pourquoi?

Bisous et à dimanche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s