Les filles s’affrontent, les femmes s’encouragent!

Dans un monde idéal, la compétition n’existerait pas. La rage, la jalousie ne ferait même pas partie de notre vocabulaire…

Malheureusement, la vie est faite autrement. L’être humain est rempli de colère, de haine, de jalousie que ce soit par un passé douloureux ou tout simplement parce que son voisin avance et réalise ses rêves.

ae76b5c0c530716ca68bf9953a6a326e
Picture from pinterets

Nous vivons dans une société où il est tellement plus facile de critiquer les erreurs de l’autre, d’attendre qu’il tombe, de ce réjouir de son échec. Je dis « plus facile » car c’est une constatation que j’ai pu faire notamment à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement entre « filles ». On est à l’affût de l’échec et on n’hésite pas à émettre un avis négatif sur la décision ou le choix de vie de personne que nous ne connaissons même pas car OUI, suivre quelqu’un sur son réseau social NE VEUT PAS dire que vous le CONNAISSEZ. Personne ne connait la vie de personne!

J’ai fait un post sur mon Instagram que je souhaiterais partagé ici sur mon blog car je pense qu’il est primordial et important de savoir dire, de ne pas avoir honte de dire tout haut lorsque vous appréciez le travail de quelqu’un, où ton simplement son évolution. Il ne faut pas avoir peur d’arrêter quelqu’un dans la rue pour lui dire que vous surkiffer son style, son sac ou sa coiffure par exemple. Pourquoi est ce que vous devriez avoir peur de le faire? Dire à quelqu’un que vous l’appréciez même sans la connaître personnellement n’est pas la fin du monde. Au contraire, c’est quelques mots positifs pourront sans même vous en rendre compte apporter un rayon de soleil dans la vie de cette personne. Où encore lui montrer que des gens aiment son travail, qu’elle ne se démène pas pour rien par exemple.

c3d0bf14c890a744d58aa505315b73db
Picture from Pinterest

Sur ce post Instagram, j’ai décidé de partager 10 comptes de femmes que je suis sur les réseaux sociaux car elles m’inspirent, car j’aime leurs personnalités, et tout simplement pour leur exprimer à quel point, elles font un travail qui à mon sens est excellent. Ces jeunes femmes sont soit Youtubeuses, Bloggeuses, Influençeuses ou tout simplement des jeunes femmes qui vivent leur vie et sont de vrais rayons de soleil! @imsokreyol , @daintycurls_ , @cuuurlee , @_sarahcurls , @janet_amrani , @chloe_insight , @siham_peaceandcurls , @shana.lya , @laurianemerlini et @holymane_ (sur Instagram).

Je n’écris pas cet article pour faire de la publicité pour ces jeunes femmes pétillantes mais vraiment pour vous inciter à encourager vos soeurs, vos mères, vos cousines, vos amies et même les femmes que vous ne connaissez pas personnellement mais dont vous appréciez le travail. Nous devons nous tenir la main, et nous propulser toutes sur le devant de la scène. Il n’y a pas besoin d’écraser pour réussir!

d884ddbd8dc4601837715219f44ac88b
Picture from Pinterest

A bon entendeur salut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s