Caribbean Girl NY!

Combien d’entre nous ont quitté leur île afin de réaliser leur rêve, le rêve américain ou encore tout simplement espérer un avenir plus prospère dans les grandes villes telles que Paris, New York, Montréal, Japon…

Nous sommes des milliers, voir des millions à être partie loin de nos familles, nous originaires des caraïbes.

Caribbean Girl NYC est une série télé écrite et produite par Mariette Monpierre. Elle raconte l’histoire d’Isabelle, une jeune étudiante de 22 ans, Guadeloupéenne, débarquant à New York afin d’embrasser le succès et l’amour. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, Isabelle se retrouve sans argent et sans papier.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgwokaradio1%2Fvideos%2F1493002394127374%2F&show_text=0&width=560

Je sais cette histoire te fais penser à beaucoup de fille que l’on a pu voir sur les écrans comme les films de danse, par exemple, mais la particularité de cette série télé qui sortira bientôt sur nos écrans est la suivante: elle retrace tout simplement, l’histoire d’une femme des caraïbes, elle retrace surement ton histoire, elle retrace mon histoire et je suis sûre que beaucoup de filles et de femmes se reconnaîtront à travers celle-ci. Elle retrace un peut de façon cinématographique les difficultés auxquelles nos parents ont du faire face lorsqu’ils sont parties dans les grandes métropoles afin de créer un avenir prospère pour leur future enfant.

Moi personnellement, rien qu’en ayant regardé la bande annonce, je sais déjà que je m’identifie à certaines des actrices qui ont pris par à ce magnifique projet et qui viennent des caraïbes.

Les principaux acteurs de la série sont:

  • Katia Inamo joue le rôle d’Isabelle; elle est originaire de la Guadeloupe
  • Natalia Elizabeth est Tilly, originaire de Trinidad
  • Jacinth Headlam est Dana; originaire de la Jamaïque 
  • Yvette Yaya Williams est Kate; originaire de la Barbade
  • Francois Angoston est Antoine; il est originaire de la Guadeloupe mais joue le rôle d’un Haïtien dans la série.

Sans titre1

Le pilot de cette série a été diffusé pour la première fois le 20 septembre 2017 à Toronto et à connu une très grande satisfaction des cinéastes en herbes. Nous devrions voir arriver les premiers épisodes très prochainement sur nos petits écrans.

En attendant, je t’invite fortement à visionner la bande-annonce (plus haut) et à te rendre sur les réseaux sociaux de la série Caribbean Girl NYC afin de leur donner un peu d’encouragement pour ce magnifique projet mais aussi, cela te permettra de te tenir informé de la date exacte de l’épisode 1! (Facebook / Instagram / Site Internet)

Gros bisous

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s