Dans le ventre de Paris _ Episode 2

Direction l’Afrique en passant par le Boulevard des Italiens !

A pas d’excitation, tu descends de la ligne 9, arrêt Richelieu Drouot, sortie « Boulevard des Italiens » à peine deux minutes de marches et s’offre à nous cette grande devanture. Une porte qui te transporte dans un lieu différent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En montant les marches qui te mènent à la salle pour dîner, on a tout de suite cette sensation de ne plus être à Paris tout en y étant. Une décoration sobre, chic mais tellement dans le style africain. Cosy et confortablement assise, l’accueille y est chaleureux, on se croirait même en pleine savane.

Bienvenue à la Villa Maasai !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai pu me rendre à ce super restaurant deux fois ; la première avec une amie et la deuxième fois pour fêter mon anniversaire. Ces deux expériences ont été vraiment magnifiques. J’ai pu y passer un moment magique et mon ventre m’en a clairement remercier.

Même si les prix peuvent paraître élevés, le quartier où se situe se restaurant fait que… mais, je pense que rapport qualité prix on y est tout à fait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toutes les fois où j’ai pu manger africains, je me suis rendue dans des petits restaurants de quartier du 93 ou autre. Tu sais le petit truc, trop décoré voir limite étouffant mais toujours très bon. Avoir ce restaurant, en plein Paris, dans un quartier d’affaire, et juste pour moi whaouh. Je trouve cela vraiment grandissant et hyper motivant de se dire que on a notre place partout quel que soit sa culture et que l’on peut amener notre culture à un standing plus élevé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du mafé au poulet directeur général, s’offre à toi une cascade de saveurs, les épices se promènent sous ton nez et sur tes papilles ; un pur plaisir. Les plats sont très copieux et le petit plus est que si tu n’arrives pas à finir ton assiette, tu as la possibilité de demander un « doggy bag ». Le pied intersidéral ! Oui, Oui, il m’en faut peu pour être heureuse.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit conseil : R.E.S.E.R.V.A.T.I.O.N

Il est vraiment préférable, pas seulement recommandé, de réserver et surtout le weekend car il y a énormément de monde.

Pour fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, un petit moment entre copines etc… c’est le lieu parfait mais encore une fois il est absolument indispensable de réserver si vous êtes à plusieurs pour être sûr de ne pas rester dehors. Une caution vous sera demandée pour les groupes.

Bon allez je stop le blabla et l’éloge de ce lieu, je te laisse avec la vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s