Tout a commencé vendredi 2 novembre

Il a essayé de lui expliquer que non; normalement c’était censé être l’année prochaine que son permis de travail devait être périmé donc il avait parfaitement le temps. Mais l’agent ne voulait pas le croire.

Finalement, il a eu son papier mais l’histoire nous a semblé vraiment bizarre….

Nous nous dirigeons en direction des bagages; pause « pipi » oblige avant tout.

Il est difficile pour moi d’expliquer cet amount d’émotions que je ressens à l’heure où je marche en direction du tapis pour récupérer nos valises. C’est un mélange de tout et de peur aussi; allons-nous y arriver? Est ce que notre vie sera meilleur? vais-je réussir à saisir les opportunités qui se présenteront à moi? Notre couple va-t-il survivre à cette nouvelle vie? Aura t-on des amis? … Tout un tas de questions qui se bousculent dans ma tête.

IMAG0005

Après quelques minutes d’attentes, on récupère nos 8 valises en état. Nous avançons tranquillement vers la sortie à la recherche d’un panneau indiquant « UBER ». Nos regards se croisent et nous nous sourions comme ci nous validions nos débuts et que nous essayons de nous rassurer que tout ira bien. Après avoir marché pendant 15 bonnes minutes, nous demandons notre chemin à un agent qui nous indique que la prise en charge par le UBER se fait à l’étage à l’autre bout de l’aéroport. Quinze minutes plus tard, nous voici arrivés. Choudou essaye de mettre en marche son appli UBER et la géolocalisation mais rien à faire la connexion internet ne se fait pas et bien évidemment il n’y a pas de WIFI. Je finis par télécharger l’appli UBER que je n’avais plus depuis dès mois maintenant et nous commandons un UBER XL. Dix minutes plus tard, un énorme 4×4 arrive pour nous prendre en charge, toutes nos valises y rentrent sans souci et nous avec. Petit message sympathique de mon opérateur téléphonique français qui m’informe que j’ai dépassé mon forfait et que je suis donc bloquée. YOUPI ….

Le AIRBNB que nous avons choisis se trouve à moins de 30 minutes en voiture de l’aéroport. Notre chauffeur a été hyper sympathique et nous a même donné des noms d’opérateurs pour nos cellulaires car oui ici; on dit pas téléphone ou portable mais bien cellulaire!

IMAG0029

Le chauffeur nous descends toutes nos valises et nous souhaitent une bonne intégration à Montréal. Nous avançons les valises avec difficultés vers la porte d’entrée du AIRBNB. Par manque de bol, Choudou a aussi fait un hors forfait, impossible de contacter le propriétaire du AIRBNB pour lui indiquer que nous sommes arrivés. Nous essayons de nous rappeler du nom vu sur le site et les échanges de mails, quand un résidant arrive. Nous en profitons pour entrer. Après quelques minutes d’attentes, une jeune femme arrive et nous demande si nous sommes les personnes pour le AIRBNB; il s’agit de la copine du proprio qui n’est malheureusement pas là. Elle nous accompagne au 5ème étages et nous laisse nous installer. Elle nous montre les différentes parties de l’appartement et nous indique que le proprio sera là ce soir, de ne pas nous inquiéter. Elle nous souhaite une bonne soirée et nous laisse nous installer dans la chambre.

On respire enfin, soulagé d’avoir réussi déjà à arriver jusque là.

IMG_20181113_143346_225

L’aventure d’une nouvelle page peut enfin commencer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s