New-York Hours: memories from 2019

Si tu suis mon blog depuis quelques années maintenant, tu n’es pas censée ignorer mon amour pour cette ville.

J’y ai vécu 3 mois. 3 mois où j’ai appris l’anglais mais où j’ai aussi été livré à moi-même. Malgré cela, cette ville a été pour moi un terrain de jeu, de découverte chaque jour que j’ai pu y vivre.

Mars 2013

Pour aller à Philadelphie (prochain article de blog), nous avions un arrêt en bus à New York, je ne te cache pas la joie que j’ai ressenti de pouvoir y retourner même quelques heures après tout ce temps!

Je suis toujours émerveillée par cette ville, la beauté des ruelles, des bâtiments, l’effervescence qui s’y dégage. Je pense que dans une autre vie, j’ai vécu ici car à chaque fois que je pose les pieds ici; je me sens débordante d’amour, de bonheur et de joie.

Vessel – New York

Pour ces quelques heures à New-York, je n’avais pas prévu un parcours du combattant, je voulais juste que l’on profite à fond en déambulant dans les ruelles. C’était l’objectif!

Il était quand même important pour moi d’amener ChouDou à la High Line car lorsqu’il était venu me voir durant mon séjour aux States en 2013, il y a 7 ans de cela, nous n’avions pas eu le temps de le voir ensemble donc c’était pour moi très important qu’il connaisse ce lieu tout comme moi.

Nous avons aussi fait le pop-up « Color Factory » ouvert à Soho depuis Août 2018. Cela a été une vraie expérience, moi qui adore les couleurs que ce soit « Vestimentairement » (je suis sure que tu as beugger en lisant ce mot) parlant ou dans la vie de tous les jours. Ce que nous avons le plus apprécié est le côté ludique, et le fait qu’il y ait des activités en groupe. Si jamais tu passes par-là, c’est une activité que je te recommande à 200%. (https://www.colorfactory.co/).

Color Factory

Et comme d’habitude pour ne rien changer, nous avons marché, encore et encore. Au point où vers 15h30 nos pieds n’en pouvaient plus et crier à l’aide. Nous avons du nous reposer dans un parc car nous étions beaucoup trop fatigués du voyage mais aussi de la marche. On avait oublié à quel point New York est immense. Apres 30 minutes passés dans le parc, on a décidé de se diriger vers la station de bus en attendant celui pour Philadelphie.

Et tu déjà aller à new York? Qu’en penses-tu aujourd’hui?