DAY 4: Holymane Box ou la box capillaire antillaise

Oui je sais encore une idée capillaire, mais en fin de compte si tu as une copine ou une amie comme moi; l’une des meilleures façons de me faire réellement plaisir et de ne pas te tromper c’est de m’offrir un cadeau de ce genre…

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de t’annoncer que la Holymane Box créé par l’influençeuse martiniquaise Mély du nom Holymane sur les réseaux sociaux; est disponible en vente ce jour! Même si je n’ai pas encore vu cette box capillaire; je sais de source sûre que c’est un magnifique cadeau à offrir. Et puis; cette box est créé par une Martiniquaise. Elle a mis son coeur et toute sa passion pour le cheveu dans la création de son entreprise et rien que pour ça; il faut la soutenir à fond.

Holymane a accepté de répondre à quelques unes de mes questions en avant-première donc je te laisse avec son interview:

Même si je connais ton amour pour le cheveu de par ton univers sur les réseaux sociaux; peux-tu me dire comment a émergé l’idée de vouloir créer une box capillaire ?
Oui cela fait plus de 6 ans que je partage cet amour pour nos cheveux crépus et bouclés. J’ai eu l’occasion d’aider et conseiller de nombreuses femmes dans ce cheminement d’appréciation de leur texture naturelle et son entretien. Malgré le développement des produits dédiés à l’entretien des cheveux crépus, bouclés, frisés, combien de fois j’ai entendu « je ne sais pas quels produits choisir », encore bien trop souvent !. Holymanebox répond à cette problématique, mais pas que !

Que souhaites-tu apporter de plus avec la Holymanebox?
Le concept de box capillaire fait fureur dans l’hexagone et Outre-Atlantique. Rendre ce concept disponible et accessible chez nous aux Antilles était un vrai rêve !
Ensuite mon objectif premier est de simplifier la vie des personnes aux cheveux crépus et bouclés en leur délivrant une routine capillaire complète simple, fun et efficace, au pas de leur porte. 
J’ai pris le parti de privilégier des marques émergentes, créées par des entrepreneurs de nos territoires pour qui la santé de nos cheveux compte vraiment. Avec Holymanebox la qualité prévaut sur la quantité, c’est pourquoi notre box est trimestrielle. Elle permet de découvrir et tester des marques qui privilégient des compositions saines, de manière raisonnable et raisonnée; et ce à moindres coûts. 

En ce temps de crise, n’est-il pas difficile de se lancer? Veux-tu bien partager avec nous une anecdote, un problème que tu as rencontré?
Je ne suis pas certaine que les contraintes que j’ai pu avoir été du fait de la crise. L’une de mes plus grandes difficultés a été de trouver des solutions de packaging adéquats pour mon projet. Deux fournisseurs ont annulé mes commandes initiales alors que le lancement approchait à grands pas ! Je te dis pas le stress lol mais j’ai fini par trouver une solution pour lancer dans les délais.
La crise aura fortement impacté la rapidité d’exécution de certaines tâches administratives et surtout mises à rude épreuve mon mental ! Rester focus et déterminée à entreprendre dans un contexte aussi anxiogène n’a pas été simple.

Penses-tu qu’habiter aux Antilles est un obstacle à la création d’un tel projet? As-tu reçu une aide ou un suivi d’un organisme en Martinique?
Un obstacle, non  ! Le lancement imminent prouve que c’est possible pour nous chez nous ! 
Mais on ne va pas se mentir, j’aurais eu des opportunités différentes et des coûts beaucoup plus réduits si j’avais lancé mon business dans l’hexagone. 
On a effectivement des contraintes liées à l’insularité ou encore à la non-disponibilité de certains services en local. Du fait de l’éloignement, les délais sont plus longs pour la réception de marchandises. Il faut aussi penser aux différentes taxes spécifiques qui s’appliquent dans nos îles. 
Mais, c’est aussi mon rôle d’apprendre, d’anticiper et de trouver des solutions  !
Pour son lancement Holymanebox n’a reçu aucune aide ou financement. J’ai choisi d’autofinancer ce projet avant de le présenter auprès d’organismes dédiés au développement des entreprises ou à des établissements bancaires. Je me suis formée au maximum en gestion, comptabilité, fiscalité, marketing, pour tenir les rênes de cette petite entreprise et la faire grandir. En temps voulu, je n’hésiterais pas à me faire accompagner. Il existe de nombreux organismes en Martinique qui accompagnent les porteurs de projets, il faut en profiter. 

Tu es une créatrice de contenu, qui a travaillé avec de nombreuses marques (je t’en félicite et tu fais la fierté de l’île), est ce que tu penses que le métier dans lequel tu évolue a pu faciliter ou au contraire te desservir dans  cette création d’entreprise?
Mon activité de créatrice de contenu m’a fortement aidé dans le développement de mon projet de box. J’avais déjà construit une relation de confiance avec de nombreuses marques avant de lancer Holymanebox. Certains partenaires de longue date vont me suivre dans cette nouvelle aventure et je leur en suis immensément reconnaissante. Pour les marques nouvelles avec qui Holymanebox va collaborer, mon profil personnel est également une belle vitrine, où les futures partenaires peuvent constater mon expertise et ma passion pour la valorisation et l’entretien des cheveux crépus ou bouclés. 

Combien de produits proposeras-tu dans la HolymaneBox? Quels seront les tailles des produits?
Chaque box sera composée au minimum de 4 produits capillaires. Nous privilégions les produits en Full Size afin que nos clientes puissent constater les effets des produits sur plusieurs routines. Il sera aussi possible de retrouver un produit en format voyage de temps en temps.
Les boxs seront accompagnées d’un guide au format digital pour accompagner nos clientes dans leur routine et inclura mes conseils et astuces. Des bons plans beauté et bien-être auprès de nos partenaires seront proposés en exclusivité à nos clientes mais aussi aux personnes abonnées à la newsletter.  

S’agira t-il de box surprise ou les produits seront connus à l’avance?
Cela va dépendre de la formule choisie par nos clientes. En effet, chaque Box du Moment sera disponible à l’unité (tous les 3 mois). Le contenu sera dévoilé à l’avance sur nos différentes plateformes, donc pas de surprise. Un abonnement à l’année sera également disponible à un tarif encore plus avantageux et comprendra les 4 Boxs du Moment de l’année 🙂 ! Les clientes qui souscrivent à un abonnement auront effectivement un effet surprise « limité » car elles découvriront à chaque lancement le contenu de la box suivante avant de la recevoir automatiquement à la maison.

Acceptes-tu de nous dévoiler une des marques présente dans cette première box?
Hum; je préfère garder la surprise intacte ! Mais si je dois donner un indice, je dirais juste que la fondatrice de la marque que nous avons choisie pour notre première box est originaire de la Martinique. 

Dernière petite question; comment vois-tu HolymaneBox dans 5 ans?
C’est assez difficile de se projeter même si je sais que c’est absolument nécessaire. 
Je souhaite à Holymanebox d’avoir d’ici 5 ans; réconcilié des milliers de femmes avec l’entretien de leur chevelure crépue ou bouclée, de créer des emplois en Martinique, d’ouvrir un espace physique pour aller encore plus loin dans l’accompagnement que l’on propose, de mettre en place de nombreux événements et pourquoi pas de nous développer dans encore plus de pays 🙂

Merci à Mély, la créatrice de la Holymane Box d’avoir pris de son temps pour répondre à mes questions. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape de ta vie et beaucoup de succès.

C’est à nous de jouer maintenant, et d’apporter tout notre soutien à ces nouvelles marques qui viennent de chez nous. A votre porte-monnaie, prêt, PARTEZ!

Je ne détiens pas les droits des photos présentes sur cet article. Ils proviennent tous de la marque HolymaneBox ou du compte de Holymane.

N’hésite pas à partager et enregistrer cette article si tu as besoins d’inspirations pour tes achats de Noël.

Joyeuses fêtes de fin d’année