Day 7: Stéphanie.G ou comment prendre soin de soi

Aujourd’hui, pour ce 7ème jour du calendrier de l’avent; j’ai décidé de vous présenter Stéphanie qui a crée la marque Stephanie.G

On ne va pas faire un long paragraphe, donc je laisse la place à Stéphanie qui a accepté de répondre à mes questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Stéphanie, je suis originaire de la Guyane et j’habite dans l’hexagone depuis mes 17ans. J’ai 26 ans, je suis diplômée en gestion des entreprises et de la faculté de droit. Depuis petite, j’ai vu mes parents entreprendre dans plusieurs domaines et par cette éducation, je savais que j’entreprendrais un jour. J’ai quitté la Guyane et mes parents pour faire mes études dans un environnement que je ne connaissais que très peu. J’étais effrayée mais ça a été l’expérience de ma vie. Celle qui te fait grandir et murir en un temps record.  Aujourd’hui je suis une jeune femme débrouillarde, obstinée et qui aime partager. C’est pour cela qu’il y a deux ans, j’ai créé mon blog « theworldofsteph » afin d’y raconter mes voyages en solitaire et mes autres passions.  Aujourd’hui par STEPHANIE.G, je souhaite aider et accompagner les femmes et les hommes, qui comme moi, traversent des problèmes capillaires. 

Pourquoi avoir créer Stephanie.G? De combien de personnes se composent ta « team »?

Ayant les cheveux défrisés donc plus sensibles et vulnérables, j’ai connu d’importantes phases de chute de cheveux. Depuis mon adolescence, j’ai commencé à essayer tous les produits dans le but d’aider mon corps à traverser ces périodes difficiles. Aujourd’hui, les nutricosmétiques, compléments alimentaires, combinent santé et beauté ce qui les rendent indispensables dans une routine beauté. Toutefois, avec l’étendue de l’offre, il peut s’avérer long et difficile de comprendre et trouver le complément adapté à nos besoins. Adepte des nutricosmétiques, j’ai réussi, avec le temps et l’expérience, à cerner les besoins de mon corps afin d’adapter le bon produit au bon moment. C’est dans cette dynamique que, je décide de créer ma marque. Je souhaite que chacun trouve le complément dont il a besoin pour prendre soin de son extérieur tout en veillant à son bien-être intérieur.

Concernant la question de mon équipe:jJe gère quasiment tout seule toutefois, une personne m’aide pour la communication et le contact avec les influenceurs.  Et pour ce qui est des remises des commandes en main propre en Guyane, ma mère et mes sœurs s’en occupent sur place. 

Qui utilise principalement tes produits? A partir de quel âge?

Les produits sont principalement utilisés par des femmes, même si quelques hommes les utilisent. Notre cible principale était les 25-35 ans mais aujourd’hui notre clientèle va de 20 à 50 ans. 

En ce temps de crise, n’est-il pas trop difficile de se lancer dans la création d’une entreprise? Le marché n’est-il pas considéré comme saturé?

Il y a beaucoup de concurrence dans le marché, mais c’est un secteur prometteur dans lequel il faut savoir tirer son épingle du jeu. C’est pour cela que, j’ai choisi d’opter pour des compléments alimentaires vegan et sous deux formes. Il faut savoir que l’on ne peut pas prendre les mêmes compléments alimentaires toute sa vie, car le corps s’habitue et le complément perd en efficacité. Il faut varier les marques donc je pense que chacun à sa place. 

Il est vrai que le pouvoir d’achat des français diminue en ces temps de crises mais opter pour les nutricosmétiques STEPHANIE.G ; c’est faire le choix d’investir dans la beauté et la santé de ses cheveux et ses ongles.

Quel a été ton mantra lors de la création de ton entreprise?

« Même si c’est long tu vas y arriver ».

Durant tout le processus de création de STEPHANIE.G j’ai dû faire face à quelques difficultés et désillusion. J’ai fait confiance à des professionnels qui ne m’ont pas donné satisfaction et qui m’ont retardé dans mon projet. Je suis quelqu’un qui aime avoir le contrôle et qui n’aime pas dépendre des autres. Et lorsque je vois que l’on ne me donne pas satisfaction ça me touche et me décourage. Toutefois, en me répétant sans cesse que même si le processus était plus long que prévu, j’y arriverai. J’ai réussi à garder le cap!

Où pouvons-nous retrouver tes produits?

Vous retrouvez toutes les informations sur les produits sur le site internet www.stephanieg.fr Mais aussi sur Instagram stephanieg.nutricosmetics et sur Facebook stephanie.g nutricosmetics. Nous livrons à l’international. 

Quels sont les projets à venir de Stephanie.G?

Je souhaite proposer des accessoires pour les cheveux et élargir la gamme de nutricosmétiques dans un futur proche avec des compléments pour la peau, une autre grande préoccupation du quotidien. 

Si tu as un conseil à donner, en ce temps difficile, à quelqu’un qui souhaite créer son entreprise que lui diriez-vous?

Je lui dirai de s’accrocher car on a beau faire le meilleur business plan et choisir les meilleurs professionnels, il y aura toujours des imprévus. Je lui dirai aussi qu’il faut être prêt à investir, dépenser sans compter. Je lui dirai de se préparer à ne pas plaire à tout le monde voir même de se préparer à la critique car les gens aiment critiquer les choses qu’ils ne se sentent pas capable de faire. Pour finir, je lui dirai de faire preuve de résilience tout simplement. De croire en se projet et ne pas se décourager!

Je remercie Stéphanie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de nous avoir donné ses précieux conseils.

Je vous conseille fortement de ne pas oublier de demander à vos proches ce dont ils ont besoins, vous serez surpris des besoins de chacun.

Je ne détiens pas les droits des photos présentes sur cet article. Ils proviennent tous du site et du compte Instagram Stephanie.G

N’hésite pas à partager et enregistrer cette article si tu as besoins d’inspirations pour tes achats de Noël.

Joyeuses fêtes de fin d’année