Day 9: A la découverte du trésor liquide

Quand je te dis que la Martinique regorge de talent; tu ne veux pas me croire !

Aujourd’hui, pour ce 8e jour de notre Calendrier de l’Avent, je te présente la marque LiquidSunshine. C’est une entreprise qui a vu le jour cette année et rien que pour cela, je pense qu’il faut les féliciter d’avoir « osé »; osez en ce temps de crise et d’incertitude maximale. Mais si tu restes jusqu’à la fin de l’article, les créateurs de la marque pourront t’en dire beaucoup plus que moi.

Le décor utilisé, les produits utilisés, l’univers de la marque, sa mise en scène.. Tout est réuni pour vous faire succomber aux « Kosmetik Péyi« . Pourquoi pas succomber tout de suite ? Mais avant de dégainer ta carte bleue (Electron, Visa, Gold, Black… Ce que tu veux), je laisse la place à Coralie et Kenji qui ont acceptés de répondre à mes questions.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Qui se cache derrière Liquidsunshine ? 

Nous sommes Coralie et Kenji ; les créateurs de Liquid Sunshine. Nous avons tous les deux moins de 30 ans et sommes d’origine martiniquaise. Nous avons vécu en France mais, avons ressenti le besoin de retourner chez nous et de créer quelque chose qui participerait au rayonnement de notre île.

Pourquoi avoir créer LiquidSunshine ? Quel manque souhaitiez-vous combler ?

Liquid Sunshine c’est arrivé par hasard. Notre marque est née surtout d’un besoin ; on adore l’huile de coco, mais c’était difficile d’en trouver made in Martinique. Du coup, un jour, on a décidé de faire la nôtre. Nous avons adoré l’expérience et de fil en aiguille tout un projet est né.
Liquid Sunshine c’est une marque de « Kosmetik Péyi » c’est-à-dire, des produits issus de notre pharmacopée antillaise et de nos traditions. Nos produits principaux sont l’huile de coco vierge et les macérâts huileux de « rimed razié » réalisés à partir de cette même huile.

En ce temps de crise, n’est il pas difficile de se lancer dans la création d’une entreprise ?

La situation sanitaire actuelle n’a pas été une difficulté pour nous. Cette crise a permis notre éveil, l’éveil de notre créativité et la prise de conscience de vivre pour soi et pour ce qu’on aime faire. Nous avons su adapter notre entreprise à la réalité actuelle. Nous ne disons pas que ce n’est pas difficile parfois, mais ce qu’il faut faire, c’est rebondir.

D’où proviennent vos matières première? Est ce que on peut dire que tout est made in Martinique ?

Toutes nos matières premières sont made in Martinique. Nous récoltons nous-même nos produits la plupart du temps ou sinon, nous passons par des entreprises locales et conscientes. Nos emballages sont également achetés en Martinique.

Les photos de votre page Instagram sont magnifiques et nous plongent directement dans votre univers. Avec combien de personne travaillez-vous ?

La majeur partie de nos visuels sont réalisés par nous, Kenji fait les photos et moi, je travaille sur le texte. Nos deux pensées s’associent naturellement. Nous travaillons tout de même avec un photographe professionnel qui est également le concepteur de notre site internet. Il fait du très bon travail et nous en sommes satisfait. Nous travaillons aussi avec deux coachs qui nous conseillent sur tout ce qui est stratégie commerciale digital et business. Ce sont des pépites, elles nous aident énormément.
Voilà pour les personnes qui travaillent au quotidien avec nous, mais en réalité, nous sommes énormément entourés et soutenus depuis le début par nos familles, nos amis et nos collaborateurs.

Où peux-ton se procurer vos produits ?

Vous pouvez retrouver nos produits sur notre site internet liquidsunshine.fr et également dans différents points de ventes en Martinique ( https://www.liquidsunshine.fr/points-de-vente/ ).

Où voyez-vous LiquidSunshine dans 5 ans ?

Alala LiquidSunshine dans 5 ans : nous avons de beaux projets, mais si on devait en dire plus, ce serait avant une autonomie sur la production de nos matières premières.

Si vous avez un conseil à donner, en ce temps difficile, à quelqu’un qui souhaite créer son entreprise que lui diriez-vous?

Kenji vous dirait « Lévé pissé! » Moi, je vous dirais la même chose, mais en plus doux. Croyez en vous, en vos rêves et battez vous au quotidien pour ce que vous aimez !

Je ne détiens pas les droits des photos présentes sur cet article. Ils proviennent tous de la marque LiquidSunshine et du compte Instagram.

N’hésite pas à partager et enregistrer cette article si tu as besoins d’inspirations pour tes achats de Noël.

Joyeuses fêtes de fin d’année